top of page

Le secret du bois de la garoupe 

Au cours de l'été 2022, la compagnie a été sollicitée par la ville d'Antibes afin de participer à une revalorisation du plateau et du bois de la Garoupe, à travers une proposition culturelle.

 

C'est ainsi qu'est né le spectacle "Le secret du bois de la Garoupe", déambulation poétique, musicale et végétale, orchestrée par 5 comédiens et musiciens.

Le secret du bois de la Garoupe est un conte musical tout public qui immerge les spectateurs dans un espace de végétation remarquable. Il sensibilise, fait découvrir ou re découvrir ce patrimoine naturel exceptionnel en invitant le public à rechercher ses vestiges par le biais d'une histoire mêlant fiction et faits historiques. La nature, la musique et l'oralité tiennent une place prépondérante.

IMG_3897.jpg

Dans le bois de la Garoupe, un magnifique écrin de verdure au coeur de la ville, vivent des végétaux de toute sorte ainsi que des animaux et des oiseaux rares. La vie y est belle et paisible jusqu'au jour où le quotidien et l'écosystème de la forêt sont mis en danger. Heureusement, le jeune et courageux gardien du sémaphore va réussir à redonner vie à la végétation et à raviver l'âme de la forêt grâce à une plante magique, la camélée à trois coques, dont lui seul connait l'existence...

bottom of page