top of page

Mediterraneo 

nouveau spectacle !

Le niveau de l’eau de la mer Méditerranée monte, de plus en plus, de jour en jour. Tedjiaime et son ami musicien, Logori, partent sur une île afin d’échapper à ce phénomène inquiétant. Ils rencontrent d’autres habitants de régions, de pays voisins et vont tenter ensemble de rétablir la situation en dialoguant, en musique, avec la mer. 

Le spectacle Mediterraneo est une invitation pour petits et grands, à plonger au cœur d'une odyssée poétique et musicale, explorant diverses cultures et traditions. La tarentelle côtoie avec subtilité le flamenco, la musique berbère ou tzigane, le tout teinté de bleu azur ou marine, acheminé sur le dos de la houle de Mare Nostrum. 

PXL_20230730_144805026.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

Au cours de l'année 2023, la compagnie Les Voix Nomades a été accueillie en résidence de création par la ville des Pennes-Mirabeau. La salle de spectacles "La Capelane" a été mise à la disposition des artistes pendant plusieurs semaines. L'association a ainsi bénéficié d'une aide à la création et à la diffusion pour son nouveau spectacle. Cinq représentations du spectacle Mediterraneo sont prévues courant 2024.

Le projet est également soutenue par la Sacem et le Festival Off d'Avignon. Une résidence à la Salle Tomasi d'Avignon a permis aux artistes de finaliser leur création artistique, à présent fin prête à être jouée.

bottom of page