top of page

Mediterraneo 

nouveau spectacle !

Le spectacle "Mediterraneo" part à la découverte de notre grande bleue, remuée ça et là par différents courants et tempêtes… De pays en îles, révélant des récifs, arpentant des montagnes, les voix s’unissent et forment un écho si puissant qu’elles résonnent dans tout le bassin méditerranéen. Sur fond de musique traditionnelle, du flamenco à la tarentelle, de la culture gnaoua aux chants polyphoniques de Corsica, Tedjiaime et son ami musicien voyagent au gré des vents, acheminés délicatement sur le dos de la houle de Mare Nostrum…

Mediterraneo est un conte musical dans lequel le jeune spectateur explore diverses destinations qui bordent la Méditerranée. Il est invité à explorer ce petit bout de monde par le biais de musiques et instruments traditionnels. Chaque traversée est emprunt de sa propre culture et de ses traditions, amenant petits et grands à dépasser les frontières et à plonger dans cette étendue azur qui nous est si chère. 

PXL_20230730_144805026.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg

Au cours de l'année 2023, la compagnie Les Voix Nomades a été accueillie en résidence de création par la ville des Pennes-Mirabeau. La salle de spectacles "La Capelane" a été mise à la disposition des artistes pendant plusieurs semaines. L'association a ainsi bénéficié d'une aide à la création et à la diffusion de son nouveau spectacle. Cinq représentations du spectacle Mediterraneo sont prévues courant 2024.

Le projet est également soutenue par la Sacem et le Festival Off d'Avignon. Une résidence au théâtre "Les Trois Soleils" permettra de finaliser la création artistique. 

 

Dans ces très bonnes conditions, le spectacle sera fin prêt à être joué à partir de novembre 2023.

bottom of page