Les Voix NOMADEs
La compagnie Les Voix Nomades est soutenue par l’association Ritournelle dont le but premier est de promouvoir la musique comme vecteur de rencontre, de communication et de lien social.
Influencés par les musiques du monde, les contes musicaux de la compagnie, créations originales, offrent une approche sensible du monde dans lequel nous vivons. Le travail musical et théâtral de la troupe donne l’occasion de découvrir des instruments méconnus, ethniques ou encore réinventés. La musique se révèle dans ses voies créatrices, fédératrices et pédagogiques.
Quelques artistes
Olivier Roussel
Olivier Roussel, guitariste, commence son parcours musical en classe de jazz du
Conservatoire de Marseille.
Il intègre plusieurs formations jazz de la région. Au cours de ses nombreux voyages à l’étranger Afrique , Brésil , Asie, il se perfectionne dans l’apprentissage des percussions, cultures et coutumes, directement avec des musiciens locaux. Egalement compositeur, il crée l’Olivier Roussel Duo (guitare, batterie) en 2009, élaboré autour de ses compositions. En 2012 et 2014 il sort deux albums sous le label Durance, qui retracent les tournées du duo en Asie.
Magali Avarello
Magali Avarello, comédienne, se forme au Conservatoire du Grand Avignon et obtient son Diplôme D’ Etudes Théâtrales.
Elle intègre une comédie musicale, 1942 Rue des Rosiers. Le spectacle est joué dans de grandes salles tel que l’Opéra d’Avignon. Elle rencontre Olivier Py à son arrivée à la tête du festival d’ Avignon en 2015 et travaille avec lui sur un projet de création éphémère Hamlet Interdit. Elle participe au festival d’Avignon en tant qu’actrice durant trois saisons. Elle joue, en juillet 2015 dans Le Vivier des Noms, spectacle du festival IN d’Avignon au Cloître des Carmes, écrit et mis en scène par Valère Novarina. Elle fonde et tourne en Asie avec le groupe Roving Track.